Dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidantes, le Centre de soutien entr’Aidants rend un vibrant hommage aux femmes et aux hommes qui prennent soin d’un proche âgé. Lors des dernières années, des conférenciers tels que Guy Corneau, Jean-Marc Chaput, Marcel Leboeuf, Christine Michaud et Rose-Marie Charest ont livré des conférences touchantes qui ont permis aux aidants de faire une pause tout en se ressourçant.

Pour la Journée de reconnaissance des aidants 2021, qui s’est déroulée le 13 novembre dernier, une programmation virtuelle a été spécialement concoctée en partenariat avec Desjardins et Ian Lafrenière, ministre responsable des Affaires autochtones et député de Vachon, pour souligner les 30 ans du Centre ainsi que rejoindre les aidants aux quatre coins du Québec.

C’est ainsi que nous avons eu l’énorme plaisir d’accueillir Mme Sonia Benezra pour une conférence inédite, intitulée « Les derniers seront les premiers ». Celle-ci a été diffusée en direct et gratuitement sur le web, ainsi que devant une petite audience en studio. Animatrice et intervieweuse bien connue du public, Mme Benezra a partagé lors de cette occasion, avec une bonne dose d’humanité, d’humilité et d’humour, son expérience de vie ainsi que son parcours comme proche aidante auprès de sa mère Perla.

Nous remercions chaleureusement notre invitée spéciale pour son témoignage haut en émotions, tous nos partenaires commanditaires ayant contribué au succès de cet événement absolument unique, ainsi que tous les spectateurs en studio et à la maison. Merci aux personnes proches aidantes pour leur dévouement et leur contribution indéniable à notre société.

Merci à nos commanditaires