repit-francais

Les services de répit sont offerts gratuitement aux aidants demeurant sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre, grâce à une collaboration particulière avec Amélys-services d’aide à domicile. Les conditions, modalités et délais varient selon chaque situation. Renseignez-vous pour plus d’informations!

Répit à domicile

Services de répit offert à raison de 4 à 8 heures par semaine aux aidants demeurant sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre, territoire Champlain—Charles-Le Moyne. Des accompagnateurs formés par Amélys, prennent la relève de l’aidant à son domicile. Communiquez avec un intervenant pour plus d’informations.

Surveillance-sécuritaire

Pour faciliter la participation des aidants à nos activités, un service gratuit de surveillance sécuritaire à domicile est offert pour certaines activités. Ainsi, un accompagnateur prend soin du proche à domicile, pendant que l’aidant participe à un groupe de soutien.

Pour connaître les modalités d’inscription, communiquez avec Yvan Provencher au 450 465-2520 poste 206

Évasion 48 heures

Pour permettre à l’aidant une escapade du quotidien, une accompagnatrice prend sa relève au domicile pour 48 heures lui permettant ainsi de partir l’esprit en paix.

Pour connaître les modalités d’inscription, communiquez avec Yvan Provencher au 450 465-2520 poste 206

 

 

Tous droits réservés © Centre de soutien entr'Aidants | Conception Esprits Libres