handsDifférents services s'offrent à vous!

Apprentis-Sages (Rencontres mensuelles)

Ce groupe est réservé aux aidants qui ont suivi un cheminement via un de nos groupes (formation ressourc’É-MOI, café-rencontre…) et dont l’aidé est décédé. Il s’agit donc de rencontres mensuelles structurées et animées par un intervenant permettant croissance personnelle et échange. Cela permet, entre autres, de briser l'isolement tout en offrant un lieu de rencontre avec des gens ayant vécu la même situation.

Mon premier Noël sans toi (1 rencontre)

Vivre le deuil d’une personne aimée est plus pénible durant les fêtes, les congés, les anniversaires ou toutes autres journées spéciales lorsque le chagrin ressenti prend une clarté et une profondeur additionnelles. Ces sentiments sont naturels et sont prévisibles. Cette rencontre permet donc aux aidants, ayant perdu leur aidé au cours de l’année, de partager et de s’outiller pour mieux traverser le temps des fêtes.

Survivre au deuil (1 rencontre)

Dans la traversée du deuil, on a parfois l’impression que la guérison n’arrivera jamais. Il devient alors très important de chercher du réconfort et de la chaleur humaine afin d’être soutenu durant cette période difficile. Cette rencontre permet donc aux aidants endeuillés d’être informés sur le processus du deuil et au besoin, d'être orientés vers des ressources spécialisées.

De plus, il est possible de bénéficier de soutien individuel afin de traverser cette épreuve. Pour connaître les services offerts, visitez cette section.

 

Tous droits réservés © Centre de soutien entr'Aidants | Conception Esprits Libres