Chaque année, le Centre de soutien entr’Aidants souligne l’apport qu’ont les aidants auprès de leurs proches âgés. Une journée de reconnaissance leur est ainsi dédiée dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidantes.

Joignez-vous à nous, le samedi 11 novembre de 13 h à 17 h pour une conférence de Monsieur Yves Bélanger, intitulée « Grandir ou souffrir à force d’aider », qui sera suivie par un vin d’honneur et l’exposition « Engagés… 30 ans – 30 portraits ».

L’événement aura lieu à la salle Jubilee de l’Aréna Cynthia-Coull située au 195, rue Empire à Greenfield Park.

Yves Bélanger est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation.  Il œuvre depuis 37 ans dans le réseau communautaire et public auprès de la clientèle en santé mentale. Engagé en prévention du suicide depuis le début de sa carrière, il a été directeur du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska pendant une quinzaine d’années. Il est récemment retraité du Centre intégré universitaire de services sociaux et de santé de l’Estrie – CHUS pour lequel il a travaillé de 2008 à 2022 à titre de commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services. En parallèle, depuis 2004, il présente des conférences et offre des formations visant le développement de saines relations interpersonnelles.

L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire et les places sont limitées. En procédant à la réservation d’un billet aujourd’hui, vous confirmez votre présence à la journée de reconnaissance des aidants.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

Pour s’inscrire, il suffit de contacter Jérémy L’Allier au 450-465-2520 poste 204 ou au jlallier@centredesoutienentraidants.com